L’industrie musicale en arrêt pour soutenir le #BLACKLIVESMATTER

Suite à la mort tragique de George Floyd le 25 mai dernier à Minneapolis, l’industrie de la musique se met en pause ce mardi pour soutenir le mouvement Black Lives Matter.

«Le spectacle doit faire une pause». Ce mardi, l’industrie musicale appelle à une journée de silence afin de dénoncer les violences policières et le racisme aux Etats-Unis. Cette annonce survient suite à la mort de George Floyd, un citoyen noir américain, le 25 mai dernier après qu’un policier lui a maintenu la tête au sol avec son genou pendant au moins sept minutes.

Depuis cet événement tragique, des milliers de manifestants et de nombreuses célébrités ont exprimé leur colère et leur soutien au mouvement Black Lives Matter. L’industrie de la musique se met en arrêt en ce #BlackOutTuesday, avec le #TheShowMostBePaused qui appelle à interrompre le travail.

Pour le changement de la société

Les plateformes Deezer et Spotify, Sony Music, Warner Music Group, Universal Music, ainsi que de nombreux labels indépendants selon l’AFP,  participent à ce Black Out Tuedsay. Pour Universal Music, il s’agit d’une journée «pour observer, prendre contact et s’organiser ». Sony Music annonce « une journée d’action consacrée à des changements significatifs dans notre société, dès maintenant et dans l’avenir ».


Par Cynthia N.