On vous présente 3 rappeurs africains à suivre d’urgence !
Ils sont issue du continent africain et ne demandent qu’à percer dans le monde! Découvrez notre selection (non-exhaustive) de ces rappeurs de talents.
Iba One
Superstar dans son Mali natal et très influent sur le continent, Iba One est l’un des talents les plus remarquables de cette nouvelle génération. Si il s’est fait connaitre aux côtés de Sidiki Diabaté, il s’est depuis lancé en carrière solo. L’an dernier, Ibrahim Sissoko de son vrai nom, a réalisé un featuring avec le rappeur français La Fouine dans “Snapper“. Iba One d’impose peu à peu et on aime ça!
Elom 20ce
Comment ne pas parler du rappeur togolais Elom 20ce? Cet activiste fait rayonner son art à travers de textes et de clip conscient. Dans “Amewuga” son clip sorti en janvier dernier, l’artiste raconte les effets dévastateurs de l’homme sur son écologie. Un modèle unique qui en séduira plus d’un!
MPR
Ce duo de rappeurs originaires de la République Démocratique du Congo a été la révélation du rap en 2019 avec son titre “Dollar“. Si MPR peut faire référence au parti congolais depuis disparu, MPR signifie Musique Populaire pour la Révolution. Ces deux génies manient les mots avec justesse. Ils rap sans chichis et imposent ce style unique qui nous séduit. Loin de eux l’idée d’imiter le rap américain, MPR se veut authentique. Ce n’est plus qu’une question de temps d’ici à ce que les MPR ne percent… En route vers le succès!
Par Cynthia N.