Musique: Ce que vous devez rechercher chez votre distributeur

Si vous débutez sur le marché de la distribution digitale, certains facteurs sont importants avant de choisir le distributeur qui diffusera votre musique.

Conserver tous vos revenus

Distribuer votre musique gratuitement en échange d’un pourcentage sur vos revenus peut paraître une solution évidente, seulement vous pouvez vous retrouver à verser des sommes bien plus conséquentes à votre distributeur sur le long terme. En effet, tant que vos morceaux seront distribués par ses services, vous lui devrez un pourcentage. Selon nous, les distributeurs qui exigent une part de vos bénéfices ou un pourcentage de vos droits d’auteur sont à éviter.

Les outils à disposition

Quels outils permettant de connaître votre public et de développer votre carrière fournissent-ils ? Proposent-ils des outils de promotion ? Collectent-ils des données pour vous fournir des analyses et des statistiques démographiques détaillées ?

Soutien et perspectives de croissance

En plus de diffuser votre musique, certains distributeurs proposent des ressources permettant d’atteindre un public plus large, telles que des playlists ou des licences de synchronisation. Certains d’entre eux entretiennent des relations avec des acteurs de l’industrie ou offrent la possibilité de travailler avec des entreprises ou des marques partenaires.


Par Cynthia N.