Les revenus d’Universal Music explosent grâce au streaming

Les plateformes de streaming ont versé à Universal 2,806 milliards d’euros de revenus mondiaux générés par la musique enregistrée.

La maison mère d’Universal Music Group, Vivendi, a annoncé que le streaming a contribué aux revenus de sa branche musicale à hauteur de 992 millions d’euros. Ces revenus émaneraient du streaming, soit 1,14 milliards de dollars en hausse de 22 % par rapport au troisième trimestre de l’année précédente. Cela représente une augmentation de 411 millions sur les 2,71 milliards de dollars générés par Universal sur Spotify, Amazon Music et Apple par rapport à la même période en 2019.

Vivendi a déclaré depuis son intention d’introduire Universal Music Groupe en bourse en 2022. En mars dernier, le groupe chinois Tencent Holdings avait pris la participation de 10 % dans le capital du label américain. Premier major de l’industrie du disque devant Sony Music et Warner, UMG a produit les albums musicaux des célébrités comme The Weeknd, Justine Bieber, Eminem, et Taylor Swift.

Lire aussi – Pendant 24h, Nasty C sera la tête d’affiche de Spotify sur Time Square


Par Cynthia N.