Les meilleurs concerts virtuels d’artistes Africains en confinement

 Festivals digitaux, playlists interactives mais surtout concerts en appartement, on vous dévoile les meilleures performances.

Les événements musicaux sont proscrits dans le monde entier en cette pandémie de Covid-19. Les stars de la musique africaine se sont montrées plus présentes que jamais sur le web pour sensibiliser ou divertir leur public. Découvrez les meilleures performances live de ce confinement!

Ferre Gola

Ferre Gola, dans une démarche de sensibilisation du public sur les risques liés au Covid-19, a donné un concert acoustique (Home Acoustique) des plus réussi depuis chez lui. Le musicien congolais a interprété quelques-un de ses plus grands succès comme “Pakadjuma” ou encore “Kiti ya Libaya” . Un délice!

Burna Boy

Un événement mondial qui a tenu toutes ses promesses. Initié par Lady Gaga, le concert planétaire et confiné « One World Together At Home » était destiné à rendre hommage aux personnels soignants du monde entier et à récolter des fonds pour leur venir en aide. Le nigérian Burna Boy y a une vibrante interprétation de ses tubes “African Giant” et “Allelujah”.

Black Coffee

Au cours de ce même concert confiné qui a regroupé un parterre des plus grandes stars de Céline Dion en passant par Billie Eilish, le Dj sud-africain Black Coffee et Delilah Montagu ont donné une performance comptant des dizaines de milliers de fois sur Youtube.

Dadju

Dadju, l’artiste d’origine congolaise a organisé un live sur Instagram en faveur de l’Unicef, afin de venir en aide aux plus démunis sur le continent africain. Un parterre de personnalités de Samuel Eto’o, Koffi Olomidé en passant par Végédream, se sont joint à sa cause livrant performance live ou simples apparitions. Les stars ont pu récolter plus de 200.000€.


Par Cynthia N.