Les indispensables pour lancer un studio d’enregistrement chez soi

Vous débutez dans la musique ou êtes un musicien aguerrit et souhaitez avoir votre propre studio d’enregistrement? YouTRACE vous liste le nécessaire pour le créer chez soi.

Vous êtes musicien? En cas d’inspiration soudaine avoir son propre studio d’enregistrement chez soi peut s’avérer des plus utiles… Cela vous permettra d’avancer sur vos projets à votre rythme et ce, sans payer des cessions d’enregistrement en studio. Intéressant n’est-ce pas ? Le second avantage est que l’on peut parfaitement s’équiper de matériels de qualité sans se ruiner.

L’installation d’un studio d’enregistrement chez soi peut effrayer de prime abord. Davantage lorsque l’on a un budget serré mais il y en a pour toutes les bourses. Pour se faire, munissez vous d’un stand pour micro, d’un filtre anti pop 1-3 microphones ainsi que d’une interface audio. Il vous faudra également un logiciel pour entrainer son oreille, des enceintes professionnelles, des écouteurs de qualité et différents câbles multifonctions. À vous les heures de topline depuis chez-vous!

Lire aussi – Comment faire vérifier sa chaine YouTube?


Par Cynthia N.