Dj Arafat, un an après la disparition du roi du coupé-décalé

DJ Arafat était un pionnier à part entière du coupé-décalé. Il était considéré comme l’un des meilleurs artistes issus de l’Afrique francophone. 

Le 12 août dernier à Abidjan, Dj Arafat fait un accident de la route qui lui sera fatal. Le “Yôrôbô” s’éteignait à seulement 33 ans, plongeant le monde dans une profonde tristesse. La toile a vu naître d’innombrables hommages émanant de son public, de ses proches ainsi que ses confrères de l’industrie. On se souvient particulièrement de l’adieu poignant que lui a rendu son ami, le rappeur MHD sur son compte Instagram et des images de l’obsèque national de sa Côte d’Ivoire natale.

Lire aussi – DJ Arafat : Découvrez 3 faits sur l’artiste de légende

Initiés par les chinois – son fan club – ses proches et sa compagne, de nombreux événements festifs se tiennent en ce moment même à Abidjan pour célébrer la vie et l’oeuvre de l’artiste. Les célébrations qui ont débuté le 8 août dernier se poursuivront jusque samedi 15 août 2020. Un an après, deux singles posthumes sont sorti. Dévoilé au cours de la pandémie du COVID-19, Kong et Peter les plombs ne rencontrent pas le succès escompté. Comme grands nombres de morceaux dévoilés au cours de ces derniers mois.


Par Cynthia N.