Ces artistes africains qui auront explosé en 2020
Si vous êtes passés à côté de ces artistes afro qui auront fait vibrer l’année 2020, découvrez-les sans plus tarder !
KiDi (Ghana)
KiDi, qui fait partie d’une nouvelle génération d’artistes ghanéens, a connu un moment décisif lorsque son projet “Sugar” a remporté le prix de l’album de l’année aux Ghana Music Awards 2020. Sa faculté à mélanger l’Afrobeats et le Highlife rend sa musique accessible au public au-delà des frontières du Ghana. En 2020, la chanson “Say Cheese” de KiDi, a acquis une renommée internationale dès lors après que le chanteur américain Teddy Riley l’ait retrouvé sur le remix. L’artiste de 27 ans a également collaboré avec d’autres artistes ouest-africains, dont Davido et M. Eazi.
Omah Lay (Nigéria)
Omah Lay a retenu notre attention suite à la sortie de sa chanson “Bad Influence” dévoilée cette année. Avec sa voix enchanteresse et son son bien défini sur une combinaison d’afrobeats, d’afrofusion et de soul, l’artiste en plein essor s’est positionné comme quelqu’un à suivre de près. Il est également à la tête du peloton des artistes de la nouvelle école du Nigeria. Il y a quelques semaines, Omah Lay a été détenu en Ouganda pour avoir prétendument enfreint la réglementation sur les coronavirus. Une énorme campagne lancée sur les réseaux sociaux pour sa libération a témoigné de sa popularité croissante.
Tems (Nigéria)
Le monde la découvre en 2019 avec son titre “Try Me”, mais c’est en 2020 qu’elle explose véritablement. Tems est une chanteuse-compositrice nigériane en plein essor. Réputée pour sa voix puissante, sa musique est faite de soul, de hip-hop et de R&B. Ses textes sont forts et appréciés pour leur profondeur. Avec la sortie de son EP “For Broken Ears“, Tems construit une véritable fanbase qui s’étend au-delà du Nigeria et du continent.
Lire aussi – 3 artistes africains qui suivent les traces de leurs parents musiciens
Par Cynthia N.