Black Coffee rachète une partie du plus ancien label indépendant sud-africain

Ladysmith Black Mambazo et Lucky Dube, qui à un moment donné était l’artiste reggae le plus vendu du continent y ont été signés.

L’emblématique DJ et producteur sud-africain Black Coffee a acquis une partie importante du  label Gallo Record Company. C’est la plus ancienne maison de disques indépendante d’Afrique du Sud. Fondée en 1926, elle connaît une forte croissance depuis, avec de nombreuses majeures à son actif.

“Une révolution industrielle”

C’est avec sous sa holding FlightMode Digital, que le DJ qu’il réalise ce tour de bras. Depuis sa création en 2017, il utilise FlightMode pour financer des entreprises en Afrique. Dans une citation obtenue par Music Business Worldwide, Black Coffee a partagé son point de vue sur la façon dont l’achat va au-delà des affaires et comment il espère changer le paysage de la musique sur le continent.

“Il s’agit de créer un environnement dans lequel les artistes ont intérêt vraiment équitable. C’est aussi le début d”une révolution industrielle où les artistes africains font partie de structures équitables et encouragent de nouvelles façons de monétiser le contenu.”

Au cours de ses 90 ans et plus, Gallo a travaillé avec certains des artistes les plus illustres émergeant d’Afrique du Sud. Ladysmith Black Mambazo et Lucky Dube, qui à un moment donné était l’artiste reggae le plus vendu du continent.


Par Cynthia N.