3 artistes africains qui suivent les traces de leurs parents musiciens
Pour certains c’est une évidence, pour d’autres moins… Découvrez ces 3 artistes africains qui ont le succès qui coulent dans leurs veines.
Femi Kuti
Femi Kuti est le fils du roi incontesté de l’Afrobeat, Fela Kuti. À l’image de son père, l’artiste déborde de talent et a su s’imposer dans l’industrie de la musique. C’est un véritable show man. Mais contrairement à Fela, Femi se veut beaucoup plus sobre, plus calme et réaliste, refusant de s’adonner aux stupéfiants et à l’alcool. Néanmoins, il peine à sortir de l’ombre de son père.
Akon
Avant même de naître, il avait déjà le succès dans le sang. Akon est le fils de Mor Thiam, un musicien de jazz et percussionniste sénégalais. Ce dernier a joué aux côtés de Katherine Dunham, Freddie Hubbard ou encore Michael Jackson. Akon a quant à lui connu le succès en 2004 avec son premier album « Trouble » qui, comme on pouvait s’y attendre, a connu un succès planétaire.
Sidiki Diabaté
Le « petit prince de la kora », comme on le surnomme, n’est autre que le fils du célèbre Toumani Diabaté, connu pour sa maîtrise de l’instrument. Tout comme son père, Sidiki s’est avéré un véritable virtuose de la harpe-luth. Dans cette famille où l’art de jouer de la kora se transmet de père en fils, on peut affirmer que la continuité de la tradition est assurée.
Lire aussi – On vous présente 3 rappeurs africains à suivre d’urgence !
Par Cynthia N.