3 artistes africain à surveiller de près en 2021

Nous avons examiné qui innove en termes de style et de son, ainsi que qui explore de nouveaux genres, pour établir notre liste de ceux à surveiller:

Gaz Mawete (République démocratique du Congo)

Gaz Mawete s’est fait découvrir par le grand public en  2018 avec “Olingi Nini” et il s’est depuis imposé dans le monde de la musique francophone. Le danseur congolais, qui s’est fait connaître chez lui après avoir participé à des concours de talents, a collaboré avec quelques ténor de la musique, dont Fally Ipupa, ou encore sur l’album de Dadju Poison ou Antidote. Mawete a été nominé dans la catégorie “Meilleur acteur africain” aux MTV Europe Music Awards de l’année dernière.

Elaine (Afrique du Sud)

Elaine se positionne comme la queen du R&B sur le continent. À l’ère où de nombreux chanteurs ont recours à l’autotune, la jeune femme de 21 ans reste fidèle à sa vraie voix et on adore. Elle a signé sur le label américain Columbia Records en août dernier, ce qui devrait la voir bâtir sur des bases solides. Elaine a captivé les fans avec son authenticité et sa chanson de 2019 intitulée “You’re the One”. Cela lui a valu de devenir l’une des artistes les plus écoutées d’Afrique du Sud. Son premier EP “Elements” était une introduction puissante mettant en valeur sa voix hypnotique, remplie de paroles mémorables sur l’amour.

Fik Fameica (Ouganda)

Fik Fameica, également connu sous le nom de Fresh Boy, est l’un des rappeurs les plus en vogue d’Afrique de l’Est actuellement. Le rappeur a fait sa première apparition sur la scène musicale fin 2017 avec le single “Kutama“. L’artiste de 24 ans s’éloigne de la musique traditionnelle ougandaise typique et expérimente avec un son inspiré par le reggae. Fik Fameica brise les divisions et se connecte avec de nombreux jeunes à travers sa musique. Il a déjà signé des collaborations avec des artistes bien connus de toute l’Afrique comme Patoranking, Vanessa Mdee et Joeboy.

Lire aussi – Innoss’B & Damso ont enregistré un featuring !


Par Cynthia N.