Le label nigérian qui a lancé Burna Boy s’associe à Universal pour dénicher des talents

La société de divertissement africaine qui a découvert et développé la star nigériane Burna Boy s’associe à Universal Music Group.

Le groupe Aristokrat, basé à Lagos, formera un partenariat stratégique avec Universal Music Group, qui consistera en un contrat de label et un contrat d’édition via Universal Music Publishing Group, ont déclaré les dirigeants à Billboard. Les partenaires prévoient de travailler ensemble pour développer de nouveaux talents et auteurs-compositeurs africains, puis de les lancer sur le marché mondial. Les artistes d’Aristokrat Records seront signés et distribués en partenariat avec Caroline France, label Universal Music France.

Des artistes en signatures

«Avoir ce partenariat avec Aristokrat jusqu’à présent est la meilleure façon d’avoir une vraie équipe là-bas, qui connaît le pays, connaît la culture et développe des projets, mais n’essaie pas d’imiter les États-Unis.[style] production », explique Olivier Nusse, PDG d’Universal Music France.Les premières signatures éditoriales sont Kel P, Jujuboy Star et Saszy Afroshii, un producteur de Lagos. Aristokrat gère également Kel P.


Par Cynthia N.