Musiciens : Comment diversifier ses revenus pendant la crise ?

Avec l’interdiction des représentations en salle de spectacle, en showcase ou encore les confinements à répétions, l’industrie de la musique est fortement impactée par la crise sanitaire. Davantage avec la fermeture des rayons culturels des grandes surfaces. Ce qui représente un gros manque à gagner pour les artistes de tous horizons. Pour pallier à ce problème,  nous vous dévoilons 2 conseils pour diversifier vos revenus pendant la crise.

Vendre des samples

En musique, un sample, est un extrait sonore extrait d’un enregistrement préexistant de toute nature et sorti de son contexte. Ils peuvent être achetés et utilisés par des artistes dans leurs morceaux. Ils sont souvent vendus par packs par des artistes dont c’est le métier. Bien qu’ils n’engendrent pas de royalties, les samples sont une belle source de revenus.

Donner des cours

Si vous jouez d’un instrument, vous pouvez certainement utiliser vos compétences musicales pour donner des cours privés. Actuellement, de nombreux sites proposant des cours particuliers en visio explosent lié à la situation sanitaire actuelle. Si vous êtes producteur de musique ou DJ vous pouvez également donner des cours, sur les logiciels pour ceux qui débutent.

Lire aussi – Les meilleurs concerts virtuels d’artistes Africains en confinement


Par Cynthia N.