3 conseils pour développer sa visibilité sur Spotify
Vous êtes un artiste et vous souhaitez booster votre visibilité sur Spotify ? On vous dévoile comment y parvenir !
Avec Apple Music et Deezer, Spotify forme le trio de tête qui domine l’industrie du streaming musical. Chaque jour, des millions d’utilisateurs consomment de la musique faisant exploser les streams ! Si vous êtes un artiste et que vous souhaitez développer votre musique sur Spotify, voici nos 3 conseils.
Pitcher votre morceau
Les playlists maison des plateformes de streaming sont les plus consommées par les abonnés. Pour que votre titre y figure et que vous puissiez profiter d’une large visibilité, il est indispensable de pitcher votre morceau. Vous devez envoyer un descriptif de votre titre à la plateforme afin qu’elle l’intègre. Pour se faire, contactez l’équipe éditoriale.
Envoyer votre titre aux propriétaires de playlists influentes
L’autre carte à jouer, lorsque l’on souhaite booster sa visibilité sur cette plateforme de streaming, c’est de cibler directement les utilisateurs de l’app. …Mais pas n’importe lesquels ! En dehors des playlists maison, des utilisateurs ont des playlists influentes, comptant de nombreux abonnés, ce qui peut également participer à augmenter vos revenus. Contactez-les !
Artist’pick
Qui mieux que vous pour vous promouvoir ? Sur Spotify, vous pouvez épingler vos nouvelles sorties sur votre profil artiste avec l’Artist’pick. Pour se faire, il est essentiel de le mettre à jour. Ainsi, pendant votre titre sera mise en avant pendant 2 semaines et vos fans pourront le voir en visitant votre page !
Lire aussi – Pendant 24h, Nasty C sera la tête d’affiche de Spotify sur Time Square
Par Cynthia N.