Streaming en Afrique – Mdundo est en croissance de 27%

La plateforme de streaming musicale danoise Mdundo disponible en Afrique a dévoilé son rapport de son premier trimestre et c’est encourageant.

La plateforme de streaming et de téléchargement de musique africaine, Mdundo a publié son rapport 2020/2021. Il s’agit de son premier depuis que l’entreprise a recueilli des fonds de plus de 6 millions de dollars en septembre dernier. Basée au Kenya, cette plate-forme de téléchargement de musique permet aux utilisateurs de télécharger gratuitement des chansons sur leurs appareils.

Dans le nouveau rapport, la société fondée et dirigée par Martin Moller Nielsen a enregistré une croissance de 27% au premier trimestre 2020/2021. L’année se terminant en juin 2021. Ce qui équivaut à atteindre plus de six millions d’utilisateurs. D’ici fin juin 2021, Mdundo s’attend à atteindre neuf millions d’utilisateurs. Pour se différencier des plateformes illégales, Mdundo a engagé des musiciens pour lister légalement leur catalogue sur sa plateforme. Ils peuvent ainsi générer des revenus en vendant jusqu’à 10 secondes d’espace publicitaire sur les chansons.

Lire aussi – Mdundo lève 6 millions de dollars pour aider à payer les artistes africains


Par Cynthia N.