3 artistes ghanéens à suivre de prêt en 2020

Découvrez qui sont les talents issus du Ghana qui risquent d’exploser courant 2020!

La terre mère du highlife et de l’afrobeat regorge de talent. Le Ghana a constamment alimenté l’innovation dans la musique ouest-africaine et ne montre aucun signe de ralentissement en ce sens. La nouvelle génération d’artistes est en place et compte bien se faire un nom dans l’industrie musicale mondiale. Découvrez notre sélection de 5 artistes ghanéen à suivre d’urgence en 2020!

Kelvyn Boy

Avec près d’un million de followers sur Instagram, Kelvyn Boy est l’un des talents les plus en vogue du Ghana en ce moment. Avec une prestation vocale mélodieuse et ses morceaux mélancoliques, c’est l’artiste à écouter en détente à la plage. Kelvyn Boy devrait sortir de l’underground ghanéen au cours des six prochains mois.

Lighter TOD

Lighter TOD a brièvement brillé lors de la vague d’Azonto avec “Bounce To The Beat“, avant de partir pour l’Amérique pour y intégrer une université. Maintenant que ses études sont terminées, le voici de retour à Accra pour enclencher la suite de sa carrière. Il rap, ça groove, on adore “Swag” feat Joey B. KiddBlack.

King Promise

C’est le miel du R&B ghanéen, King Promise a rapidement atteint une renommée internationale avec sa fusion harmonieuse de mélodies vocales. En 2019, l’artiste a réalisé des featuring avec  Raye, R2Bees et Wizkid, se révélant capable de se tailler une place parmi les meilleurs talents. Avec une série de concerts européens à guichets fermés maintenant terminée, il est très probable qu’il suivra les traces d’Afro B, Davido et Burna Boy courant 2020.


Par Cynthia N.