Découvrez Amadou Fall dit Yarba, coordinateur YouTRACE au Sénégal

En vous rapprochant de YouTRACE au Sénégal, c’est Yarba qui traitera vos demandes. Rencontre avec notre coordinateur à Dakar.

J’ai directement adhéré quant à la vision de YouTRACE.” Amadou Fall, dit Yarba rencontre le staff YouTRACE par hasard, lors d’un tournage de clip. Il est rapidement désigné coordinateur YouTRACE au Sénégal. “J’ai été convaincu de l’impact positif que ce projet pouvait avoir pour notre industrie musicale locale” déclarait-il. C’est en réalisant des prestations de décoration scénique qu’il débute. De fil en aiguille, Yarba développera diverses activités, notamment dans la location de matériel de tournage. 3 ans après, l’homme possède un carnet d’adresse fournit grâce à la participation à plus de 300 clips musicaux mais également à des projets publicitaires et cinématographiques. “Je me définirais beaucoup plus comme un facilitateur de tournage tant au niveau matériel que logistique et scénique.” conclut-il. Des acquis qu’il met désormais au service de YouTRACE.

Selon son expertise, l’industrie musicale au Senegal serait “hétéroclite“. “Le genre musical prédominant ici est le Mbalax a du mal à s’exporter à cause de la barrière de la langue nationale, le Wolof mais également des sonorités de nos différents artistes.” il poursuit et ajoute “le rap ou hiphop peinent à se développer faute de moyens mais aussi d’absence d’accompagnement artistique tout au long de la chaine de production” Une problématique qui se verrait résolue grâce aux services YouTRACE. Pour Yarba “l’initiative de YouTrace est clairement à saluer car elle permet à ses artistes locaux d’avoir une plate-forme de distribution avec une audience panafricaine et d’atteindre une plus large audience“.


Par Cynthia N.