Sample : Ces morceaux qui ont inspiré Davido

Davido a emprunté quelques échantillons de classique de l’afrobeat et de la musique urbaine américaine. Découvrez lesquels!

Au cours de ses 10 années de carrière, Davido a su prouver qu’il est un véritable faiseur de tubes. Parmi ses plus grands succès, l’auteur-compositeur-interprète de l’afropop a su reprendre habilement des morceaux d’autres artistes. Découvrez ces titres qui l’ont inspiré.

If

À l’origine du refrain de “If”, l’un de ses plus grands tubes paru en 2017, Davido a repris “Gra gra” du nigérian Lagbaja, star de l’afrobeat de ces 20 dernières années. Un morceau sortie en 2000.

Fall

“Fall” est probablement l’un des titres les plus emblématiques de Davido. Le morceau compte plusieurs millions d’écoute sur les plateformes de stream et de vues sur Youtube. Derrière la prod de ce succès se cache “Still not a player”, un classique du Hip-Hop par Big Pun.

Nwa Baby

L’air du refrain de “Nwa Baby” ne vous rappelle pas… “Locked Up” de Akon? Un succès interplanétaire issu du premier album de l’artiste sénégalais. Le morceau est resté classé plusieurs semaines au Hot 100 des États-Unis, il fallait y penser!

Fia

Dans son tube “Fia” dévoilé en 2017, Davido fait une petite référence à “Penalty” du jeune chanteur nigérian Small Doctor. Un titre très punchy qu’il s’est, en partie, approprié et c’est réussi!

Mind

“Caught up” de Usher, apparaît clairement dans le refrain de “Mind”, un succès de la star américaine paru en 2004. Avec ce clin d’oeil, Davido prouve l’amplitude de son inspiration.


Par Cynthia N.