Musique: Comment se faire connaitre sans attaché de presse?

Une couverture médiatique vous permettra de passer au niveau supérieur. Découvrez comment vous faire remarquer par les journalistes sans RP.

Avoir recours à un attaché de presse représente un budget considérable. Parce qu’il peut être difficile d’y recourir lorsqu’on se lance dans la musique, découvrez nos conseils pour faire connaitre votre musique sans RP. La notoriété que vous gagnerez en apparaissant dans les médias vous rapportera De l’exposition : votre musique sera découverte par un plus grand nombre de personnes ainsi que de la crédibilité.

Contactez les médias

Pour vous faire connaître sans attaché de presse, commencez par contacter les médias de votre cible. Vous devez faire des recherches pour trouver les médias qui vous correspondent. Par la suite, contactez principalement les médias de votre ville ou votre région. Faites vos recherches et constituez-vous une liste de contacts. Pensez à personnaliser vos emails si vous souhaitez avoir un maximum de retours. Ne négligez pas les radios locales, les blogs de découverte musicale ou encore, les petites playlists.

Créez votre dossier de presse

Votre kit de presse contient toutes les informations essentielles pour vous présenter rapidement. Les journalistes traitent de nombreux mails par jour. Ce plébiscite les forcent à consacrer un temps minimal par expéditeur. Pour se faire remarquer par ces derniers, pensez au Kit press!  Il doit contenir une bio rapide, des images pros, Vos 2/3 meilleurs titres et leurs chiffres, vos réseaux sociaux, un article sur vous si vous en avez et vos informations de contact.

Ne négligez pas les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un super outils pour exposer votre talent. Ils vous permettent également de toucher un public plus large. Plus vous publiez et interagissez avec vos fans en ligne, plus vous apportez du contenu à un journaliste pour qu’il écrive sur vous.


Par Cynthia N.